Booster vos ventes avec Tout mon matos !
Tout Mon Matos est la plateforme des professionnels de l'outdoor la plus compétitive du secteur. Grâce à son positionnement fort, ses nombreuses modalités de ventes et ses milliers d'acheteurs déjà conquis, Tout Mon Matos vous permet de booster votre activité dès la mise en ligne de votre catalogue.
- Atteignez les milliers de professionnels du secteur qui cherchent vos produits,
- Gagnez leur confiance en profitant de la notoriété de la plateforme et des évaluations de ses clients,
- Ecoulez rapidement vos stocks grâce à nos Ventes Flash hebdomadaires,
- Libérez vos reconditionnés et bénéficiez de la possibilité de mettre en vente vos produits par lots, à tarifs dégressifs,
- Développez votre notoriété grâce à des outils Marketing performant drivés par l’IA et l’analyse des données.
Tout Mon Matos s’adresse aux milliers de professionnels des secteurs de l’outdoor, sans que cette liste ne soit exhaustive : agriculteurs, jardiniers, paysagistes, piscinistes, collectivités, professionnels du BTP et de l’aménagement paysager. L’offre Tout Mon Matos couvre l’ensemble des besoins des professionnels du secteur et vise à simplifier leur approvisionnement. Rejoignez notre écosystème pour booster votre activité !
L’inscription sur Tout Mon Matos est rapide et se fait en quelques clics.
Notre équipe dédiée vous accompagne à chaque étape.
- Etape 1
Fournir les informations demandées sur notre formulaire d’inscription. Réceptionnées par notre équipe, elles permettent la création de votre compte marchand sous 24 heures.
- Etape 2
Notre équipe vous contacte pour mettre en place votre vitrine marchande. La réalisation de votre vitrine se fait sous 3 à 5 jours ouvrés.
- Etape 3
Votre vitrine est maintenant créé, notre équipe active votre compte vendeur : vous recevez un mail de confirmation pour prendre la main sur votre espace dédié ! Vous pouvez dès à présent mettre en ligne votre catalogue et réaliser vos premières ventes !
Pour simplifier l'étape d'inscription, préparez en amont les informations qui vous seront demandées :
- Informations générales : nom de la boutique, email, numéro de téléphone, adresse postale complète ;
- Informations légales telles qu’elles apparaissent sur le KBIS de votre société ainsi votre numéro de TVA intracommunautaire ;
- Informations bancaires : IBAN de la société.
A réception de vos informations, notre équipe s’engage à créer votre compte vendeur, mettre en place votre vitrine marchande et activer votre espace dans un délai de 3 à 5 jours ouvrés. Pour optimiser ces délais, préparez les supports nécessaires à la création de votre vitrine et la mise en valeur des marques que vous commercialisez.
- Création de votre vitrine marchande
- Le logo de votre société. En 170 x 425 px. Fond transparent. Format : .png
- Une bannière rectangulaire à vos couleurs. En 350 x 1 840 px. Format . jpeg
- Une brève description de votre société : 350 caractères maximum, espaces compris.
- Vous êtes fabricant ou vendeur exclusif
- Le(s) logo(s) de votre / vos marque(s)
- Une brève description de votre / vos marque(s)
- Vous êtes revendeur
Merci de préparer la liste des marques que vous commercialisez, afin que nous puissions les intégrer avant l'import de vos catalogues.
Les frais de vente sur la plateforme Tout Mon Matos sont les suivants :
- Abonnement mensuel sans engagement.
Le plan de vente professionnel est facturé 39,90€HT par mois, positionnant Tout Mon Matos comme la plateforme spécialisée la plus compétitive du secteur.
- Commission sur ventes.
Tout Mon Matos applique un pourcentage de commission sur les ventes TTC, frais de port inclus. Ce pourcentage est unique, commun à toutes les catégories de produits. Il est de 12%.
- Services additionnels, à la carte et selon les besoins.
Tout Mon Matos propose des services additionnels en fonction des besoins : mandat de facturation, publicité et achats d’espaces, création de visuels. Contactez notre équipe pour plus d’informations sur nos services additionnels.
Tout Mon Matos met un point d’honneur à payer rapidement ses marchands tout en respectant le délai de rétractation légal des acheteurs.
Le transfert des fonds depuis notre prestataire de paiement vers votre compte bancaire professionnel a lieu 14 jours après la date de réception de la commande par l'acheteur, lui permettant de faire valoir son droit de rétractation et vous obligeant à y répondre dans les délais impartis.
Après ce délai, le statut de la commande passe en "conforme" et les fonds sont automatiquement transférés vers votre compte bancaire professionnel.
Oui.
Les marchands Tout Mon Matos bénéficient d’un accompagnement sur-mesure avec nos experts dédiés, depuis la création de leur compte jusqu’à la mise en ligne de leurs offres et l’optimisation de leur stratégie publicitaire.
Contactez-nous par mail ou téléphone, au : 01 89 71 62 72.